Bonjour,
après un constat effectué avec Lionel (merci Lionel), on s'est aperçu d'un certain nombre de dysfonctionnements concernant la modification de son mot de passe en frontoffice (édition du profil avec formulaire natif seblod) :
- le test de comparaison entre user password et user password2 ne fonctionne pas, si on met 2 mots de passe différents, il n'y a pas de message d'alerte.
- il n'est pas possible de modifier son mot de passe en frontoffice. Même si user password et user password 2 sont identiques, le nouveau mot de passe n'est pas sauvegardé.
- le préemplissage du champ password par le navigateur empêche la modification de tous les champs natifs joomla.
En faisant des recherches dans les forums, j'ai constaté qu'il s'agissait d'un problème ancien, mais je n'ai pas vu de solutions. Ma question est donc : comment passer outre ces anomalies ? Utiliser un champ sans rapport avec le password joomla puis le mémoriser en traitement php après le submit ? Mais alors quid de l'encodage ?
Lionel, l'idée de faire un JavaScript pour éviter le remplissage automatique du champ password ne fonctionne pas, car ce champ est rempli par le navigateur après l’exécution du JavaScript.
Comme ce problème est chronique, j'espère profiter de l'expérience de ceux qui ont résolu le problème ;) ! Merci d'avance.
nb: gloups, en fait ça ne fonctionne pas non plus en backoffice. Un super utilisateur ne peut pas modifier le mot de passe d'un user en backoffice ?!